languageالعربية

Côte d'Ivoire - Mali arrêté... la pelouse impraticable

Le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali, qui s'est déroulé, hier mardi, a été interrompu, en raison de la dégradation de la pelouse du Stade Alassane-Ouattara, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la la capitale ivoirienne, d'Abidjan.

Les précipitations ont, en effet, transformé le terrain en une sorte de flaque d'eau, d'autant qu'un dysfonctionnement dans le système d'absorption d'eau et d'assainissement de la pelouse est survenu, ce qui a poussé les organisateurs du match et les officiels des deux équipes à décider de l'arrêter, afin de protéger les joueurs.
 
A rappeler que le Stade Alassane-Ouattara d’Abidjan accueillera le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, entre le 13 janvier et le 11 février 2024.

Il fait, d'ailleurs, partie des nouveaux stades construits pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Il a été inauguré en octobre 2020, après quatre ans de travaux dont le coût s'est élevé à 133 millions d'euros.